Nantes International Handball Cup by Promocash - 10ème édition

Après une année sans, durant le COVID et une année représentée uniquement d’équipes nationales, les joueurs et bénévoles du H avaient à cœur de retrouver le niveau international dès jeudi en assurant les dernières mises en place. Les 168 participants sont ravis de profiter d’une installation de haut niveau comme la H Arena. Dirigés par les arbitres de la Ligue des Pays de la Loire de Handball, les matchs se sont déroulés sous les encouragements de quelques centaines de supporters.

UN PLATEAU DE CHOIX

En cette date anniversaire, le NIHC a accueilli 12 équipes dont 7 étrangères composées de jeunes nés en 2007-2008-2009 sur 3 jours de compétition.

Pour le 10ème anniversaire du NIHC, nul doute que le haut niveau était au rendez-vous ! 6 pays sont représentés pendant le tournoi. Pour la France, le HBC Nantais, le HBC Livry-Gargan, Aunis HB, le Fenix Toulouse et Chartres HB étaient présents. Du côté de l'Espagne, les clubs d'Asturias, Gijon et Cisne. Le HBC Zubri, RK Alkaloid, l'EHC Tournai et l'équipe Nationale du Bénin sont venus compléter les effectifs.

UNE TOURNOI DE HAUT NIVEAU

C'est au terme d'une finale très disputée que le RK Alakaloid s'est imposé face au BM Gijon sur le score de 29-27. Une victoire méritée après un parcours sans faute.

A la troisième marche du podium, on retrouve l'équipe de HC Zubri. L'équipe du HBC Nantais se place quant à elle, au 5ème rang, juste derrière le club de Cisne BM.

Rock FELIHO, ex-capitaine emblématique, ambassadeur du H et parrain de l’évènement était présent pour supporter l’ensemble des participants et remettre les trophées.

Le bilan positif de cette 10ème édition nous encourage à développer ce tournoi et donc à organiser dès la saison prochaine une 11ème édition internationale. Edition pour laquelle nous espérons vous retrouver encore plus nombreux.

Retrouvez l'intégralité des photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/HbcNantesAsso

MILLERAND Laure