Commission Sportive

RÔLE

La commission Sportive est chargée de veiller au bon fonctionnement de la vie sportive du club et de proposer au bureau de l’association les orientations sportives tout au long de l’année et de la mandature. Elle s’assure de la mise en place du projet sportif de formation en lien avec le responsable du centre de formation. Elle est chargée du recrutement des entraineurs et managers bénevoles. Elle assure le suivi de la formation des entraineurs managers.

MISSIONS

• Assurer l’engagement des équipes et l’obtention de créneaux dans les salles de la ville et de la Métropole
  • Organiser les compétitions à domicile et les déplacements.
  • Etre en relation avec les instances du Handball (FFHB/Ligue des PDL/Comite De partemental 44)
  • Etre en veille et proposer des actions de formation pour les entraineurs-managers (ITFÈ, CRÈPS, STAPS)
  • Etre en relation avec le Pôle Excellence, les Sections Sportives Clubs, les responsables de sélections de Ligue et CD44
  • Assurer la gestion des relations associations familles dans le domaine sportif.
  • Convoquer joueurs et familles en cas de sanction sportive ou comportement inadapte en lien avec le Bureau Directeur et le Conseil d’Administration
  • Le président de la Commission sportive est en lien permanent avec le (la) pre sident(e) de l’association.

ORGANIGRAMME