Développement

Le Handball Club Nantais fonde son développement sur un sport accessible au plus grand nombre et en direction de tous.

Il intervient auprès des enfants de tous les quartiers nantais, notamment dans les quartiers Ripossière et Malakoff mais également auprès des enfants de l’animation sportive. Deux types d’interventions sont organisés tout au long de l’année scolaire.

Le développement sportif

Centre d’Initiation Sportive (C.I.S)

De Janvier à Avril, l’association s’engage à mettre à disposition un éducateur qualifié pour faire de l’initiation handball auprès des jeunes enfants et être en soutien des éducateurs de la Ville de Nantes. Les entrainements sont prévus le mardi (16h30 – 18h à Malakoff) et le jeudi (16h30 – 17h30 à la Ripossière). Contrat d’Education Local (C.E.L) Un éducateur intervient auprès des jeunes écoliers de l’agglomération nantaise des cycles 2 et 3 (CE2, CM1, CM2). Ces CEL sont organisés sur le temps périscolaire. A l’issue de cette initiation, les jeunes se retrouvent à l’occasion des tournois inter-écoles où ils mettent en pratique ce qu’ils ont appris lors des cycles d’initiation/découverte.

Pour toutes ces actions réalisées au cours de l’année, les jeunes nantais ont la chance de rencontrer, à certaines occasion, les joueurs professionnels du HBC Nantes (au cours de tournois ou directement dans leurs écoles).

Le développement associatif

Depuis sa création en 1953, le Handball Club Nantais n’a cessé de grandir grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Cet engagement lui confère une ambiance familiale qui lui est chère et souhaite continuer sur cette voie en inscrivant la « vie associative » comme un des axes de développement du club. Que vous soyez parent de joueur, passionné de Handball en général et du H en particulier, n’hésitez pas à contacter le Handball Club Nantais si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club.