Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

HBC Nantes : Victoire tranquille de la N2, aux forceps pour les – 18 Championnat de France

Ces deux victoires confortent l’équipe réserve du HBC Nantes dans le peloton de tête et maintient la jeune garde en tête de sa poule. Le point sur les rencontres et résultats des équipes du « H »…

  • Les Nationale 2 devaient battre ZIBERO sports Tardet, et ils l’ont fait. C’est de la 20ème minute que les nantais ont accéléré le jeu inscrivant un 7-1 à 5 minutes de la mi-temps (17-11). Le 1er quart d’heure de 2ème période a permis de creuser un peu plus l’écart, laissant aux nantais suffisamment d’avance jusqu’à l’issue, malgré les 4 derniers buts d’affilée concédés en toute fin de chrono. Le H rapporte 3 points en gagnant 34-25. Ils sont donc 3èmes à 3 points du 1er, US Saintes.
  • Plescop avaient à cœur de prendre leur revanche sur les -18 Championnat de France après leur défaite du match aller. Les violet et jaune ont eu fort à faire face à la rapidité et la défense de la formation bretonne. Ils arrachent cependant la victoire à 12 secondes de la fin (33-34), assurant ainsi leur place de leader de leur poule, à 2 points devant l’entente Sud Morbihan.
  • Les   seniors 3 Honneur Région HBC Nantes recevaient Talmont-Les Olonnes. Les nantais ont maîtrisé le match de bout en bout, malgré l’échauffement des esprits et la pluie d’exclusions de la 2ème période (1ère : 18-11 – 2ème : 31-25). Le H est 4ème de sa poule, à 4 points du leader, Chantonnay.
  • Les -17 ans régional HBC Nantes s’opposaient au Pays Yonnais. Avec près de la moitié des buts inscrits en 1ère période, Mathis BUREL a transpercé la défense vendéenne, ce qui permet au H de repartir aux vestiaires avec une avance confortable (19-6). En début de la deuxième mi-temps, les Nantais se relâchent un peu, concédant quelques buts à leurs adversaires, mais se reprennent à partir de la 42ème minute. Ils closent le match avec 15 buts d’avance, s’imposant 35-20. Ils sont 5èmes au classement.
  • Les -16 ans excellence départementale HBC Nantes fermaient la marche du week-end à domicile contre La Chabossière. Les nantais ont commencé la rencontre timidement, ne trouvant les solutions que lors du 2ème quart d’heure de jeu et repartant aux vestiaires en tête (16-10). Le H reprend la 2ème mi-temps sur la même lancée, mais lâche du terrain et concède un temps faible d’une dizaine de minutes, ne permettant cependant pas aux adversaires de remonter. Ils remportent la victoire 28-21 et se classent 5ème à l’issue de la 1ère journée de 2ème phase de leur championnat.
  • Les -15 ans régional affrontaient les vendéens de St Georges/St Louis/Chavagnes-en-Paillers. La 1ère mi-temps n’a pas laissé beaucoup de doutes quant à l’issue du match (29-7). De retour des vestiaires, les porteurs du maillot aux 3 hermines ont enfoncé le clou et s’imposent logiquement 42-18. Cette victoire les placent en tête du championnat ex-æquo avec l’alliance Erdre et Loire.
  • Les -14 ans A, en déplacement à la convention St Yo-Vallet, ont bien débuté la première mi-temps grâce à leur supériorité technique. Pour autant, l’entente a progressivement pris de l’assurance en s’appuyant sur l’avantage physique de ses joueurs, obtenant ainsi l’égalisation en fin période (14-14), puis l’avantage avec 4 buts d’avance à la 30ème minute. Après une remontée de quatre buts, le H obtient finalement l’égalisation en fin de partie. Score final : 27-27. Ils sont 2èmes de leur poule, à 1 point derrière CJ Bouguenais.
  • Pas de suspense pour le match qui opposait l’ARHB Rezé aux -14 ans B. Partis sur des chapeaux de roue dès l’entame de match, la 1ère mi-temps (6-21) fut à l’image de la seconde, permettant ainsi de réaliser des permutations de postes. Ils repartent avec 3 points sur le score sans appel de 18-39. Ils sont 3ème à 3 points du 1er, la Chabossière.
  • Les -12 ans A HBC Nantes affrontaient à nouveau Thouaré dans le cadre de la 2ème phase de leur championnat. Le résultat final fut à l’image du match aller, malgré une équipe peu mobile en défense, tant qu’en attaque. Ils gagnent 31-20 et restent ainsi invaincus depuis le début de la saison.
  • Pas de suspens pour le match des -12 ans B HBC Nantes qui ont emboîté le pas des -11 ans B en accueillant Vallet. Après une bonne entame de match (10-6), les Nantais clouent Vallet sur place en 2ème période (20-7). Les violet ont relâché la pression défensive en 3ème période, leur accordant quasiment autant de but que lors des deux premières période, en maintenant cependant le niveau de jeu de leur attaque (30-12).Ils gagnent finalement 37-14, ce qui les conforte en 1ère position de leur poule à 4 points devant l’ASBR, 2ème.
  • Enfin l’ASPTT Nantes affrontait nos -11 ans A, qui n’ont rencontré aucune difficulté. La suprématie de l’équipe s’est fait entendre du début à la fin du match, durant lequel Sacha GRENAPIN et Yanis KLAI se sont exprimés allègrement, inscrivant 21 buts à eux deux (1ère : 4-18 ; 2ème : 5-30 ; 3ème : 8-44 ; 4ème : 11-53)
  • Les -11 ans B  HBC Nantes qui entamaient le week-end à domicile recevaient Sautron. Après deux premiers quart temps équilibrés (1ère : 5-4; 2ème : 12-11), les Nantais ont commencé à montrer des signes de faiblesse au cours de la 3ème période, ne réussissant pas à bloquer le n°7 adverse, le laissant ainsi creuser l’écart (15-20). Ils n’ont jamais eu l’occasion de remonter au score lors du 4ème quart temps. Ils perdent 18-22.
  • Les  -10 ans A HBC Nantes ont laissé peu d’espoir à leur adversaire du HBC du Lac, n’en faisant qu’une bouchée. 13-00/22-2/33-7/42-11. Ils sont 3èmes au classement à 5 points du 1er l’ASBR.
  • Ste Luce sur Loire accueillait les -10 ans B. Après deux périodes parfaitement équilibrée (1ère : 6-6 ; 2ème : 14-14), le H a distancé son adversaire de 2 buts en 3ème période (20-22). Après un 4-0 inscrit  par Ste Luce, les nantais l’emporte d’un tout petit but à 30 seconde de la fin en marquant 2 buts d’affilé et gérant bien la fin de match. Ils gagnent 25-26 et gardent la tête du classement.
  • Pour finir, la Laetitia recevait la section loisirs pour son premier match de la saison. L’équipe remercie les nombreux supporters pour l’encouragement des deux équipes et au club de la Laetitia pour son accueil. Score : LOISIRS-LAETITIA 21 – 34 HBC NANTES LOISIRS

En savoir plus sur l'auteur

BOITIERE Marie-Laure