Nationale 2 : On attendait mieux des nantais face aux vikings caenais

27 mars 2018

Nationale 2 CAEN vs HBC Nantes : 23-24

Avec une efficacité au shoot toute relative (24/46) et 15 arrêts du gardien caennais, il s'en est fallu d'un cheveu que le HBC Nantes ne ramène pas 3 points de Normandie. Le "H" était pourtant bien rentré dans son match (0-4 au bout de 5 minutes de jeu). Malheureusement, dix minutes de tirs infructueux vont permettre aux normands de rattraper leur retard (4-4 à 16'04). Malgré le temps mort de Grégory Cojean, les nantais n'arrivent pas à trouver le filet et à arrêter la série d'Alex MORAN qui inscrit 3 buts d'affilée. Un passage à vide des normands et une efficacité retrouvée au shoot permet aux nantais de reprendre l'avantage avant la mi-temps (9-10).

Le début de deuxième partie est favorable aux violets qui sont concentrés (10-14 à 35'38). Mais une série d'arrêts du gardien adverse et à nouveau des tirs mal ajustés vont mettre à mal l'attaque nantaise qui se fait doucement remonter (16-17 à 45') au moment où Grégory COJEAN pose son temps mort. Les nantais garderont une petite avance qui leur permettra de terminer avec un seul but d'avance notamment grâce aux échecs des normands au tir dans les 2 dernières minutes et l'arrêt du gardien nantais Alexandre MOALI.

Une prestation moyenne d’un leader face au 10ème du championnat. Il faudra monter d’un ton samedi prochain. En effet, les nantais auront besoin de soutien face au HBC Gien Loiret à domicile, actuellement deuxième à deux points derrière le H.

Seniors 3 Excellence Région Trignac HB vs HBC Nantes 29-33

C’est une nouvelle victoire que remporte le H à l’extérieur avec un Simon FOUCHER (12 buts) et un Nicolas JAUFFRINEAU (10 buts) des grands jours. Le match début de façon équilibrée, puis Trignac craque en n’inscrivant aucun but dans le même temps que Nantes inscrit en inscrit 3 (11-16 à 21’59). Trignac pose un temps mort et se reprend alors que Nantes connaît un temps faible. La première période est à l’avantage des nantais (16-18). Le match reprend avec des Trignacais qui talonne les nantais sans jamais les rattraper malgré deux exclusions nantaises et 3 arrêts du gardien adverse. A son tour, Clément RENOU, le gardien nantais entame une série de 3 arrêts qui stoppe les ardeurs de l’adversaire à un quart d’heure de la fin. C’est alors que les nantais commencent à distancer Trignac, un écart qu’ils maintiendront jusqu’à la fin. Victoire 29-33. Le H est toujours seul en tête de la poule.

-18 Championnat de France Saint Nazaire HB vs HBC Nantes 19-40

Le match reste équilibré durant un quart d'heure, puis les nazairiens commencent à vaciller face au rouleau compresseur nantais qui commence à les distancer. Les violets retournent aux vestiaires avec une avance confortable de 6 buts à la mi-temps (11-17). Au retour des vestiaires, les nantais continuent sur leur lancée sans jamais se poser de questions. Ils écrasent littérallement les nazairiens sur le score de 19-40. Le H est toujours seul en tête à deux points devant l'Huisserie/Union Sud Mayenne.

-17 Région : Pays du Mans vs HBC Nantes 25-25

C'est un match bataillé de bout en bout qu'a livré l'équipe -17 ans Région du HBC Nantes contre l'équipe du Pays du Mans (classée 7ème). Aucune des deux équipes n'aura réussi à faire la différence. Score final 25-25. Le HBC Nantes est 4ème de la poule haute à l'issue de ce match.

-16 ans Excellence départementale HBC herblinois vs HBC Nantes

Saison toujours compliquée pour nos -16 qui sont à nouveau tombés face à Saint-Herblain. Les nantais n'étaient visiblement pas dans leur match dés le début de la première période, n'arrivant pas ajuster leur tir et à trouver le chemin des buts. Ils se laissent distancer 13-6 avant le retour aux vestiaires. La deuxième période donne un tout autre visage du collectif et la partie s'équilibre, les nantais revenant à 3 buts (18-15 à 40'). Mais l'attaque nantaise devient à nouveau fébrile et le collectif s'incline sur le score de 25 à 17. Les nantais sont derniers de leur poule.

-15 ans Région Pays du Mans vs HBC Nantes : 20-39

Pas de difficulté majeure face aux sarthois. Le H mène tranquillement sa première période et rentre aux vestiaires avec 7 points d'avance. La deuxième période sera encore plus difficile pour le Pays du Mans. Victoire sans appel 20-39.

Le HBC Nantes est 2ème à 3 points derrière CJ Bouguenais.

-14 ans B Saint Nazaire HB vs HBC Nantes 42-26

Démarrage sur les chapeaux de roues pour nos garçons qui enchaînent contre-attaques sur contre-attaques, ce qui leur permet de faire rapidement la différence pour atteindre la mi-temps avec un matelas confortable (23/13).

Mais au retour des vestiaires, St Nazaire impose une défense plus fermée et trouve des opportunités en attaque, revenant ainsi à 6 buts du H. Sans s'inquiéter, le H revient dans le match et préserve une avance qui les met hors danger, pour finalement atteindre la fin du match sur le score de 42 à 26

-12 ans B CJ Bouguenais vs HBC Nantes 28-27

C'est un match difficile qu'a mené le H face à Bouguenais. Après une première période bien gérée (+3) et un deuxième quart temps toujours en tête (12-16), les nantais craquent en 3ème période (22-20). S'ils se reprennent en dernière période, ça ne suffit pas à passer devant les tigres. Le H perd d'un petit but 28-27. Les nantais sont 5èmes à l'issue de ce match.

-10 ans A HB Orvault vs HBC Nantes : 29-34

Si le match a débuté de façon équilibrée (7-7 au 1er quart temps), les nantais ont gagné le match sur les 2ème (12-14) et surtout 3ème période (18-23). La dernière mi-temps fut à nouveau équilibrée entre les deux équipes, mais les violets l'emportent. Ils sont premiers à deux points devant Ligné.

Responsables de salle (Responsable de salle)Administrateurs (Responsable communication)Comité pilotage NIHC (Responsable communication)