Direction la Nationale 1 !

Ca y est ! Avec 18 victoires en autant de rencontres, les jeunes nantais ont validé leur ticket pour évoluer en N1 l’année prochaine. Bravo à nos jeunes !

Lors de sa dernière sortie il y a 2 semaines sur le parquet de Bouguenais, c’est un « H » en mode « rouleau compresseur » qui avait infligé 50 buts à son adversaire. Samedi, nos jeunes ont également eu à cœur de valider leur montée en nationale 1 devant familles, amis et supporters en battant les bretons de CJF Saint Malo Handball 33-19.

Grâce à une entame de championnat parfaite, les jeunes nantais étaient déjà en tête de leur poule avec 8 victoires au compteur avant la trêve, fin novembre. Encore fallait-il continuer sur cette lancée. Bien emmenée par Baptiste Damatrin, meilleur buteur de la poule, Edson Imare auteur de quelques sorties avec le groupe pro et Guénolé Gaillard, jeune joueur du pôle espoir, c’est une véritable armada offensive qui s’est créée cette année. « On marque beaucoup de buts depuis le début de la saison, ça fait partie de notre philosophie de jeu : mettre beaucoup de rythme, courir et saisir les occasions dès que l’on peut ». Pourtant pas épargné par les blessures (Imare, Damatrin, Pelechenko, Moran, Monar, Petraud …), Grégory Cojean a su pallier les différentes absences et stabiliser son groupe.

« Ça a été très surprenant et positif cette année. Nous avons commencé la saison sans Edson Imare qui était l’un de nos joueurs numéro un. Ensuite, Baptiste Damatrin s’est fait opéré du pied, Théo Monar a été écarté des terrains 4 mois à cause d’une fracture de fatigue au niveau du pied. Nous avons eu beaucoup de bobos cette année et malgré cela, nous avons réussi à compenser. Depuis la blessure de Théo, mes 2 pivots Léo Fauvet et Nathan Sadura ont parfaitement pris le relais. Nous avons été très forts dans l’état d’esprit, car même sans certains joueurs « titulaires », le groupe n’a pas douté ».

« L’objectif est maintenant d’aller jusqu’au bout peut-être chercher le titre de Nationale 2 ».