Falcony U18 : Le H se qualifie pour les 1/4 de finale

Les nantais n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires bearnais de Pau Nousty Sports Handball en s'imposant 46.23. Ils affronteront l'entente parisienne de Pontault-Combault-Torcy en 1/4 finale demain à la H Arena. Venez nombreux pour une finale qui promet un beau combat.

Le HBC Nantes l'emporte largement

C'est dans une ambiance studieuse que les deux équipes du Handball Club Nantais et de Pau Nousty Sports Handball ont entamé l'échauffement. Quand le coup d'envoi est donné par la paire d'arbitre féminine Pauline AGULLO et Lou-Ann COUSSEAU, très rapidement les nantais trouvent leurs marques et prennent une avance de 3 buts. Trouvant une relation simple avec le pivot nantais Nathan SADURA, face à une défense paloise faisant beaucoup d'erreurs, ils confortent leur avance jusqu'à 5 buts au bout d'un quart d'heure (12-7).

Le coach béarnais pose alors un temps mort dans lequel les jeunes palois ne trouveront aucun réconfort, ni solution. Les bras semblent déjà baissés. A la mi-temps, le HBC Nantes a déjà creusé un écart difficile a rattrapé 24-8.

A la reprise, la niaque n'est pas plus présente et l'orgueil ne prend pas le dessus. Les nantais continuent sérieusement le match en enchainant tirs d'arrière, décalages aux ailes et contre-attaques. Le HBC Nantes l'emporte sur Pau Nousty Sports Handball très largement sur le score de 46-23.

"Pour nous l'objectif était déjà rempli, on prend les matches les uns après les autres sans pression. Ce match nous a permis de faire beaucoup de rotations avant un match qui sera sans nul doute tout autre demain pour les 1/4" nous confie Nadège FROMENTIN

Parisiens contre bretons, un duel haletant jusqu'au bout

L'autre match opposait l'entente Pontault-Combault-Torcy à l'Académie Cesson Rennes Chantepie HB. C'est une rencontre beaucoup plus équilibrée qui s'est déroulée avec une équipe rennaise qui a tenu la tête jusqu'à la 12' de jeu (4-5). Mais les parisiens ont commencé à faire le break après deux contre-attaques, reprenant ainsi l'avantage 6-5 à la 14', et obligeant le coach breton à recadrer son équipe. S'en est suivi un rattrapage breton après une exclusion et quelques erreurs parisiennes (9-9 20'). Les équipes se sont prêtées puis rendues coup pour coup. jusqu'à l'exclusion d'un rennais à la 28' qui permet à Pontault-Combault de creuser un écart de deux buts juste avant la mi-temps (16-14).

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

A la reprise, les parisiens sont plus lucides face à des rennais qui font des erreurs défensives qui leur coûtent des jets de 7 mètres qu'ils exploitent (19-15 au bout de 6'25). Suite à plusieurs erreurs des rouge et bleus, les bretons remontent à deux points des parisiens. 21-19 à 13'22. Mais avec deux équipes vives qui ne veulent rien lâcher, les physiques fatiguent et les gris et noirs posent un temps-mort qui leur sera salutaire puisqu'ils égalisent (21-21 à 15').

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Les coachs parisiens sont alors obligés de poser un temps-mort pour recadrer l'effective qui faiblit en attaque. Mais ils tiennent les rennais à un but d'écart et les décisions arbitrales sont contestées, ce qui vaut une eclusion du coach rennais à la 22' (24-23). Ils en profitent évidemment pour transformer l'essai et creusent l'écart de 2 buts 25-23. Mais une faute grave du n°17 parisien lui vaut une exclusion définitive et un rapport. Les bretons en profitent pour remonter au score et égaliser 25-25 à 4 minutes de la fin. Le gardien parisien sauvent deux balles mais cela ne suffit pas. Une défense en zone vaut un jet de 7 mètres à Rennes qui prend l'avantage à la 27' 25-26. Une faute rennaise leur vaut une exclusion et un jet de 7mètres que les parisiens transforment. Egalité 26-26. Un arrêt décisif du gardien rennais intervient à la 29'. Le coach breton en profite pour poser un temps mort sur leur attque. Les rennais se font siffler un passage en force à 15 secondes de la fin, les parisiens posent leur temps mort. Les équipes se quittent sur un tir raté et sortent à égalité 26-26, plongeant le public, le staff et les joueurs dans la stupeur. Ce sera séance de tirs aux buts !

Pontault-Combault-Torcy l'emporte donc 31-30 et se qualifie pour les 1/4 finale de Falcony.

Les 1/4 finale Falcony à la H Arena

Nous vous donnons rendez-vous demain dimanche 19 mai à 14h30, pour savoir qui des deux équipes vainqueurs du samedi accédera au Final Four du Falcony.

Entrée libre - Bar sur place.

H Arena - Rue Viviani NANTES

Pièce jointe

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Référents d'équipe (Référent d'équipe)Administrateurs (Vice-présidente)Bureau directeur (Vice-présidente)Responsables de salle (Responsable sportif, Responsable de salle)Commission mécénat (Vice-présidente)Staff (LOISIRS)