Tournoi : Le H -14 finaliste de la 1ère Kalon Breizh Cup

Une équipe composée de 2006 et de 2007 a participé le 9 et 10 juin au tournoi de Pontivy qui réunissait 24 équipes masculines. Après les avoir battus en phase de poules, ils se sont finalement inclinés face au PSG en finale en faisant honneur à nos valeurs. Résumé du week-end.

Le H entre parfaitement dans sa compétition; Les repères défensifs sont en place et le groupe fonctionne bien. Le H termine 1er de sa poule de classement en battant Pontault-Combault, Baie d’Armor, Rennes Métropole et CS Betton.

En poule haute le dimanche, le H aura à affronter des grands clubs. Les garçons ne se laissent pas impressionner par ces équipes qui présentent davantage de gabarit. Ils maintiennent un esprit et un jeu d’équipe efficaces. Maitrisant ses rencontres sur le terrain et au score, le H écartera ainsi le PSG, puis le Cercle Paul Bert Rennes, et enfin Tremblay.

En demi-finale, les garçons s’offrent une dose d’adrénaline face au Phénix de Toulouse : Au coude à coude pendant tout le match, les violets arrachent l’égalisation dans les ultimes secondes, et leur ticket pour la finale après une série de tirs aux buts. Les drapeaux du H s’agitent encore plus dans les tribunes sur les chansons des supporteurs.

Direction la finale pour les joueurs nantais invaincus jusqu’alors, qui s’inclineront de deux buts dans les dernières minutes face au PSG. Entrainés habituellement par Stéphanie Colas, coachés sur ce tournoi par Nadège Fromentin et Amaury Lelarge, les joueurs du H ont fait honneur aux valeurs du club : Combativité, respect et solidarité.

Félicitations et remerciements au club de Pontivy ainsi qu’aux bénévoles pour leur accueil et la qualité de l’organisation. Un tournoi de haut niveau qui restera, à n’en pas douter, dans la mémoire des jeunes nantais.

(Articlé rédigé par Johanna BOUTIN - Photos Emmanuel JARNIOU)

En savoir plus sur l'auteur

BOITIERE Marie-Laure