Seniors 3 : 4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire, ça passe

Comme attendu, les seniors 3 Honneur Région l’ont emporté sur CJ Bouguenais et se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe des Pays de la Loire. Côté jeunes, c’est reparti pour une demie-saison de championnat. Le point sur les résultats.

A domicile

-14 ans A HBC Nantes vs CJ Bouguenais : 32-27

Marqués par la fatigue des fêtes, nos jeunes ont gentiment pris l’ascendant sur l’équipe de Bouguenais dès le début du match. Après deux mi-temps, sans surprise ils ont gagné avec cinq buts d’avance, ce qui les maintient à la 1ère place de leur groupe. Score : HBC NANTES 1 : 32 BOUGUENAIS HANDBALL 1 : 27

-15 ans Régionale HBC Nantes vs Atlantique Rezé HB : 42-19

Les nantais ont véritablement survolé l’adversaire, ne lui laissant aucun chance dès le début du match en inscrivant un 4-0. Ils sont repartis aux vestiaires avec une large avance : 22-11 Chacun a ainsi pu s’exprimer allégrement, y compris le gardien Tom VERGER ! Ils sont 2èmes à 3 points du leader l’Alliance Erdre et Loire (HBC Thouaré)

-16 ans Excellence Départementale HBC Nantes vs Ligné : 24-31

Nos jeunes ont raté le coche de la 1ère place du championnat avec cette défaite face aux lignéens. Ils n’ont jamais réussi à les inquiéter (11-17 à la mi-temps) et ont manqué de réalisme et de réussite au tir. Ils sont 2èmes à 2 points derrière Ligné.

-17 Régional HBC Nantes vs CJ Bouguenais : 28-23

A l’instar du Pays Yonnais, notre équipe a réussi à faire tomber le leader du championnat régional. Après un début de match accroché (14-14 à la mi-temps), les -15 ans ont bien débuté la 2ème période, mais se sont fait rattrapés à la 44ème minute (20-20). C’est sur le dernier quart d’heure que nos jeunes ont fait la différence, en ne prenant aucun but pendant cinq minutes, tout en en inscrivant trois d’affilé. L’adversaire a alors craqué et laissé filé les dernières minutes. Ils sont 3èmes à deux points du leader et devront battre le Pays Yonnais pour repasser devant à la 2ème place.

-12 ans B HBC Nantes vs HBC Blinois : 31-20

Pour le 1er match de la 2ème phase en D3, nos -12 ans B ont marqué le pas. Après un début de premier quart-temps de prise de marques, nos jeunes se sont mis en place et ont commencé à dérouler leur jeu sous l’égide de Fasou Mana DIAKHABY et de Magsen TANGUY (respectivement auteurs de 10 et 6 buts). Ils l’emportent largement 31-20 (1ère : 11-06 ; 2ème : 18-09 ; 3ème : 25-15). Ils sont 1er au classement.

-12 ans A HBC Nantes vs Orvault : 53-4

Nos jeunes continuent de survoler une poule haute loin d’être au niveau cette année, car constituée d’un mix d’équipes de milieu de tableau (Orvault avait terminé 6ème de sa poule en 1ère phase). Il n’y a évidemment aucun intérêt à infliger cela à une équipe et il est difficile de faire progresser un collectif dans de telles conditions. C’est la raison pour laquelle tout le monde attend avec impatience le match contre Saint-Nazaire, unique équipe de haut tableau avec le HBC Nantes. Rendez-vous dans quinze jours ! Nos jeunes restent invaincus à cette heure.

-11 ans A HBC Nantes vs Eclair Chauvé Handball : 49-18

Même punition pour Chauvé à l’occasion du premier match de 2ème phase de la D1. Après un premier quart temps hésitant (8-10), les violets ont rapidement retrouvé leurs marques pour ensuite dérouler leur jeu (2ème 19-9 ; 3ème : 31-14 ; 4ème : 49-18).

A l’extérieur

Les écoles de Hand

Elles participaient à un tournoi organisé par l’ASB Rezé. Ce moment reste toujours très attendus des petits qui prennent un malin plaisir à se confronter aux autres.

Sautron vs -14 ans B HBC Nantes : 21-31

Pour aborder ce 1er match de la 2ème phase en D4, les violets avaient de bonnes résolutions et ils s’y sont tenu. Nouvelle année, nouvelle poule et nouvelle façon d’aborder les matches.  Ayant manifestement troqué leur diesel contre une essence, ils ont entamé le match de façon conquérante. Avec 6 buts d’avance à la mi-temps (11-17), le reste du match fut finalement une formalité. Faisant preuve d’une grande discipline, ils gagnent le match avec 10 buts d’avance sur le score de 21-31 . Ils sont 1er ex-aequo, mais 2ème au goal average derrière Ancenis.

4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire : CJ Bouguenais vs HBC Nantes 3 : 26-30

Les seniors 3 se sont qualifiés pour le tour suivant. Ils ont marqué une petite longueur d’avance dés le début de match, qu’ils ont sur maintenir jusqu’à la mi-temps (13-15), et même au-delà puisqu’ils remportent le match 26-30. A noter les 18 buts de Nicolas ROINE et de Simon FOUCHER.

En savoir plus sur l'auteur

BOITIERE Marie-Laure