Nationale 2 : Le HBC Nantes confirme sa place de leader !

C'est la bonne opération du week-end pour l'équipe réserve du HBC Nantes qui rapporte 3 points essentiels dans la course à la montée en Nationale 1 face au 2ème du championnat, le HBC Gien Loiret. On ne peut pas en dire autant des seniors 3 dont l'aventure en Coupe des Pays de la Loire s'arrête suite à une défaite sévère contre l'alliance Erdre et Loire. Quant aux -15 et -17 Régional, leurs derbies contre Bouguenais furent laborieux. C'est le reporting de week-end.

C'est la bonne opération du week-end pour l'équipe réserve du HBC Nantes qui rapporte 3 points essentiels dans la course à la montée en Nationale 1 face au 2ème du championnat, le HBC Gien Loiret. On ne peut pas en dire autant des seniors 3 dont l'aventure en Coupe des Pays de la Loire s'arrête suite à une défaite sévère contre l'alliance Erdre et Loire. Quant aux -15 et -17 Régional, leurs derbies contre Bouguenais furent laborieux. C'est le reporting de week-end.

SM2 Nationale 2 : HBC Gien Loirent vs HBC Nantes 37-38

Le HBC Nantes confirme sa place de leader de Nationale 2 avec cette victoire sur me HBC Gien Loiret. Si les nantais ont rapidement pris l'avantage en 1ère période avec 5 buts d'avance 5 minutes avant la mi-temps (13-18) , ils se déconcentrent et ne trouvent plus le chemin du but alors même que l'adversaire trouve la faille dans la défense nantaise. Les nantais retournent aux vestiaires avec seulement un but d'avance (19-20), ce qui donne un regain de confiance au HBC Gien Loiret pour le début de deuxième période. L'attaque nantaise est en mal de réussite (6 tirs ratés) face à une défense adverse déterminée à reprendre la tête du championnat. Les centristes creusent l'écart (25-22). Heureusement, après le recadrage du coach Grégory COJEAN, le HBC Nantes retrouve de l'efficacité au shoot et grignote son retard (29-28 à 46'40) pour à nouveau s'effondrer à 10 minutes de la fin (32-28). Grégory COJEAN sollicite un nouveau temps mort qui requinque le collectif nantais qui verrouille sa défense et rattrape son retard (34-34 à 55'13). S'en suit un coude à coude bataillé. Le HBC Nantes prend la tête du match dans la dernière minute sur un but d'Edson IMARE. Gien Loiret pose un temps mort, mais Nantes quadrille son secteur défensif et, malgré l'exclusion de Lucas PETRAUD à 4 secondes de la fin, les centristes ne réussissent pas à égaliser. Le H l'emporte 37-38. Les violets sont premiers avec deux points d'avance sur HBC Gien Loiret.

SM3 Excellence Région HBC Nantes vs Erdre et Loire 1er tour Coupe des Pays de la Loire : 26-35

C'est un sévère coup d'arrêt qu'a subi le HBC Nantes ce week-end pour ce premier tour de la Coupe des Pays de la Loire. La première période est bien menée et le H peut encore espérer redresser la barre à la mi-temps (16-17). Mais c'est sans compter sur la détermination de l'ancien Nantais Florent LAUER, auteur d'un 9/9, et sur le manque d'efficacité au shoot des violets, principale raison de la défaite des nantais qui n'ont pas réussi à inscrire q'un but dans les 10 dernières minutes, le 7 mètres final.

L'aventure en coupe des Pays de la Loire s'arrête ici pour le H.

-17 ans régional : HBC Nantes vs CJ Bouguenais 29-30

C'est une équipe combative et tout en maîtrise que les -17 ans Région ont rencontré samedi dernier. En effet, les adversaires ont su rester concentrés du début à la fin, malgré un final inquiétant pour eux.

Le match est assez équilibré durant le premier quart d'heure avec deux belles défenses (5 partout à 16'30). C'est alors que les tirs nantais se font moins précis, permettant à Bouguenais de prendre un léger avantage avant la mi-temps (12-14) qu'il réussira à maintenir quasiment jusqu'à la fin, malgré 3 dernières belles actions nantaises et une défense sans faille qui arrivent un peu tardivement (29-29 à 59'02). Mais il reste 1 minute à l'adversaire qui transforme l'essai et marque le but de la victoire 3 secondes avant la fin. (29-30)

Le HBC Nantes est 3ème à 6 points du leader Erdre et Loire et 4 points de la Laetitia Nantes.

-15 ans régional : CJ Bouguenais vs HBC Nantes 29-29

Le HBC Nantes était bel et bien attendu dans la salle des Belians de Bouguenais pour une finale de mi-parcours entre le premier et le deuxième, mais aussi pour une confrontation entre managers avec la présence de Louis ERIAU, coach des adversaires l’année dernière. Après 15 minutes de jeu, le match est serré (10-10), mais le HBC Nantes commence à peiner en attaque et n'arrive pas à stopper le numéro 5 Bouguenaisien, Neil DUC. L'équipe retourne aux vestiaires avec un handicap de 6 buts (20-14).

Etait-ce par orgueil, dans tous les cas, le début de deuxième période ne ressemble aucunement à la première avec une remontada nantaise de 7 minutes (23-23). Les Bouguenaisiens n'arrêtent plus Taha JARRAD, Romain JAUNET et Titouan BOIREAU (27-29 à 49'12). Si les nantais ont oublié qu'un match se termine au coup sifflet final, Bouguenais ne l'a pas oublié. Le H se relâche dans la dernière minute, concédant ainsi deux buts à Bouguenais, dont un arraché à 4 secondes de la fin. L'arbitre siffle l'égalité parfaite entre les deux équipes (29-29).

A l'issue de ce match, le HBC Nantes est 1er devant Bouguenais.

En savoir plus sur l'auteur

BOITIERE Marie-Laure