Les arbitres

Devenir arbitre, Une autre voie du handball

Notre école d’arbitrage est labelisée niveau bronze par le Comité Départemental de Handball. Si la motivation et le niveau sont présents, les enfants peuvent s’engager dans un cursus de 2 ans en département, et poursuivre jusqu’au plus haut niveau régional, voire –18 national en fonction de l’âge.

Merci de prendre contact avec Corentin JOULAIN par mail via Kalisport.

Les objectifs du club

• Respecter les obligations fédérales
  • S'assurer de la présence d'au moins deux animateurs pour l'école d’arbitrage par le financement et le suivi administratif des formations
  • S'assurer de la présence d'au moins deux accompagnateurs pour l'école d’arbitrage par le financement et le suivi administratif des formations
  • Former et accompagner au mieux les Juges Arbitres Jeunes motivés du club afin de les proposer aux formations départementales et de garantir leur succès dans cette démarche.
  • Former et accompagner au mieux les arbitres départementaux du club afin d'accéder au niveau Régional et que nos arbitres Régionaux accèdent au niveau National
  • Renforcer nos Juges Superviseurs Départementaux et Régionaux, ainsi que les Juges Délégués

L'organisation

GEORGES Killian