HALL XXL

Jour du match samedi 02 décembre
Heure de fin 22H45

HALL XXL Parc Des Expositions Route De St-Joseph De Porterie 44300 NANTES

Numéro de journée Phase de poules

Futbol Club Barcelona Handbol
01 oct. 2020 PRO-D1 27 - 35 Barcelone Champion's League Lidl Starligue
02 déc. 2017 PRO-D1 29 - 25 FC Barcelone Champion's League Lidl Star Ligue / Ligue des Champions (Europe)
07 oct. 2017 FC Barcelone 31 - 25 PRO-D1 Champion's League Lidl Star Ligue / Ligue des Champions (Europe)

XXL Acte 1 : Le H fait honneur au public NANTAIS !

Pour le lancement de la Purple Week, les violets retrouvaient le Hall XXL pour affronter la fameuse équipe du FC Barcelone Lassa. Une affiche labellisée « Match Of The Week » par la Velux EHF Champions League !

Les espagnols marquaient les premiers et conservaient le plus petit des avantages dans les 5 premières minutes. Grâce à une grosse dépense d’énergie en défense, l’attaque rapide nantaise se mettait sur orbite (9’ 6-4), bien aidée par un Cyril Dumoulin en jambe d’entrée. Ses 5 arrêts en 10’ et un jet de 7m transformé par l’ex-barcelonais David Balaguer permettaient au H de mener de 4 unités au bout de 10’30 de jeu. Autant vous dire que ce début de match finissait de chauffer le meilleur public de France !

Bien sûr, les visiteurs réagissaient de suite pour talonner les locaux, grâce à 2 belles réalisations de Valero Rivera, de retour dans le pays nantais. De son côté, Gonzalo Perez De Vagas rentrait également dans son match et mettait en échec son ex-équipier Kiril Lazarov. Le tableau d’affichage affichait alors un score de parité (17’ 9-9).

« Allez le H, tes supporters sont là ! », le message chanté par les 10 000 spectateurs était entendu ! Les barcelonais, sans solution, coinçaient face à une défense locale définitivement en place. Les nantais mettaient quelques minutes cependant à en profiter mais reprenaient l’avantage par un Julian Emonet en mode fusée (24’30 12-10). Le temps mort espagnol n’y faisait rien. Le lob de Valero Rivera restait dans les mains de Cyril Dumoulin, impeccable en 1ère mi-temps (50% d’arrêts). Les 2 équipes se séparaient sur le score de 16-11.

La réaction des catalans tardait à venir au retour des vestiaires. C’est Raul Entrerrios qui sonnait la révolte en marquant 3 fois de suite. Tour à tour, les Favulegi, Lagarde, Gurbindo et consorts ne baissaient pas de régime et prouvaient que le H était bien vivant (43’ 23-17) !

Pendant le money time, le public se tenait par les épaules, chantait, agitait les claps-claps pour pousser les nantais à sceller la victoire ! Les tribunes du Hall XXL en tremblaient… Sur le terrain, Nicolas Claire trouvait la faille, mais Timothey N’Guessan répliquait (56’30 27-24). Le 19e arrêt de Cyril Dumoulin dénouait et symbolisait cette soirée exceptionnelle. Score final 29-25.

Belle victoire du H ! 🗣#HBCNFCB #TousH #WeHFamily #NantaisViolet pic.twitter.com/QqOhUblYIQ

— HBCNantes (@HBCNantes) 2 décembre 2017

Toutes les statistiques ICI