Qui sommes nous ?

Présentation

Le Handball Club Nantais, créé en 1953, compte plus de 300 licenciés, dont 198 joueurs évoluant de l'école de handball à la Nationale 2. Pour ce faire, 3 éducateurs diplômés et près de 200 bénévoles travaillent quotidiennement au développement et au bon fonctionnement du club, sans lesquels rien ne serait possible.

Nos valeurs

Le Handball Club Nantais incarne 3 valeurs symbolisées par les trois Hermines présentes sur le logo et le maillot du « H » : Respect, Solidarité, Combativité.

Valeurs

Nos objectifs

Le Handball Club Nantais regroupe différents objectifs autour du développement du jeune sportif et l’ancrage de nos actions dans la cité.

1/ Le Handball pour tous

2/ Former les jeunes joueurs et leur inculquer la « formation nantaise » : Au Handball Club Nantais, les handballeurs des -14 aux -18 ans intègrent les valeurs du club  : Combativité, Respect, Solidarité. Sur tous les terrains, ils représentent l’avenir de l’association et sont garants de la « formation nantaise ». Le joueur du « H » est combatif, solidaire, rapide et collectif.

3/ Permettre à tous l’accès au plus haut niveau de performance : Toutes les équipes jeunes évoluent dans le championnat le plus élevé auquel elles peuvent participer. C’est une nécessité et une volonté affichée de l’association pour permettre aux joueurs du HBC Nantes de progresser d’une année sur l’autre.

4/ Favoriser un sport « plus responsable » : Au-delà de l’aspect sportif, le Handball Club Nantais affiche des objectifs complémentaires et tout aussi important tels que :

• le développement durable : En décembre 2013, le HBC Nantes recevait le second prix du Trophée Sport Responsable des mains de Zinédine Zidane. Très investi dans le développement durable, le « H plus vert » a vu le jour et accompagne l’association dans sa démarche plus respectueuse de l’environnement. Les nantais sont précurseurs en la matière, à travers le covoiturage, le tri sélectif, la consommation responsable et les liens sociaux.
  • la citoyenneté : Le Handball Club Nantais est présent localement, dans les écoles primaires notamment, où les éducateurs, accompagnés de l’animation sportive, organisent un cycle handball. L’année scolaire est ponctuée par des tournois inter-écoles et de nombreux temps forts en présence des joueurs professionnels du HBC Nantes. La SASU et l’association travaillent conjointement pour développer l’accès au handball pour les plus jeunes.