Qui sommes - nous ?

présentation

Le Handball Club Nantais a été créé en 1953 et compte aujourd’hui plus de 466 adhérents dont 148 joueurs évoluant du Baby Hand à la Nationale 1. Pour ce faire, 4 éducateurs diplômés et de nombreux bénévoles qui oeuvrent quotidiennement au développement et au bon fonctionnement du club.

Deux structures, un même club !

Pendant 60 ans, l’association loi 1901 Handball Club Nantais a géré à la fois l’activité liée à la pratique compétitive et au développement du handball auprès des jeunes ainsi que l’activité liée à la pratique compétitive adulte qui progressera jusqu’à devenir professionnelle.

Au cours de l’été 2014, l’association du HBCN devient un groupement sportif composé de deux entités juridiques distinctes afin de répondre aux obligations légales faites aux clubs ayant une activité professionnelle. L’association Handball Club Nantais créa une société sportive sous la forme d’une société par actions simplifiées unipersonnelles (SASU) dénommée HBC Nantes SAS.

L’association HBC Nantais est donc le seul actionnaire de cette nouvelle société qui gère dorénavant l’ensemble des activités liées à l’équipe professionnelle ainsi que le centre de formation. Les deux entités sont résolument liées sous la bannière du « H » !

Des valeurs qui sont notre ADN

Le Handball Club Nantais incarne trois valeurs symbolisées par les trois hermines présentes sur le logo et le maillot du club !

COMBATIVITÉ

C’est une valeur forte qui représente le style de jeu du HBCN. Les nantais ne lâchent rien !

SOLIDARITÉ

Envers ses coéquipiers sur le terrain, en dehors car ensemble, on est plus fort !

RESPECT

Envers le club, les partenaires les bénévoles et le public.

NOTRE HISTOIRE

Règlement intérieur HBC NAntais