Commission Vie Associative et Citoyenneté

RÔLE

La commission Vie Associative-Citoyennete est en charge de développer les actions qui participent au développement de la vie associative à l’intérieur de l’association HBCN. Elle concoure à mettre en évidence son rôle citoyen. Elle est en charge du renouvellement, de l’accompagnement de la formation, de la valorisation des béne voles.

MISSIONS

• Assurer le recrutement, le renouvellement, l’accompagnement, le suivi, la formation, la valorisation des bénevoles.
  • Elaborer un guide d’accueil du bénevole en lien avec la commission Communication, assurer sa diffusion et sa mise a jour.
  • Faire de couvrir le bénevolat aux jeunes adhérents et les accompagner dans la prise de responsabilités.
  • Collaborer avec les Francas dans le cadre du Brevet de l’engagement des jeunes.
  • Assurer la gestion des bars (boissons/restauration) lors des WE de compétitions et lors des évènements sportifs ou festifs organisés par l’association
  • Poursuivre la réflexion pour un H plus Vert et proposer des actions.
  • Développer des liens avec des sections Hand Ensemble ou Hand adapte des clubs de la Métropole ou du département et le Comite 44.
  • Le président de la Commission Vie Associative-Citoyennete est en lien permanent avec le (la) président(e) de l’association

ORGANIGRAMME