Inscriptions et adhésions

Voir les tarifs

Comment s’inscrire et adhérer au HBC NANTAIS ?

Les dossiers d’inscription seront disponibles à compter du lundi 22 Juin 2020. Pour les renouvellements, le lien Gesthand sera envoyé à compter du lundi 22 Juin 2020 également.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, toute inscription se fera à distance avec le secrétariat : 07-61-89-34-01 ou secretariat@hbcnantes.com.

De plus, la Fédération Française de Handball exige un certificat médical pour toute reprise d’activité selon les conditions suivantes :

1. Je télécharge le « questionnaire Covid » envoyé par mail ou accessible sur Kalisport
  2. Je me rends chez mon médecin traitant avec ce questionnaire rempli
  3. J’obtiens un certificat médical de « non contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir » (notification indispensable pour la validation du certificat médical)

La notice d’informations concernant les démarches est disponible sur Kalisport sous le nom « Notice d’informations certificat médical FFHB ».

Pour une première inscription, adressez-vous au secrétariat avant impérativement avant toute démarche.

1. Je télécharge le dossier d’inscription envoyé par mail
  2. J’envoie PAR MAIL au secrétariat :
    • La fiche de renseignements mineurs ou majeurs selon l’âge du (de la) licencié(e) (recto/verso),
    • La fiche équipements
    • Une copie du certificat médical,
    • Une photo d’identité,
    • Une copie d’une pièce d’identité (livret de famille accepté),
    • L’autorisation parentale signée des deux parents pour les mineurs,
    • L’autorisation de soin pour les mineurs,
  3. Je réalise le règlement de la cotisation et des équipements si besoin par virement (RIB disponible sur Kalisport)
  4. Le club crée le profil du(de la) licencié(e) sur Gesthand (site qui recense les licences)
  5. Je reçois un mail de Gesthand pour valider mon adresse mail - je valide mon mail
  6. Le club complète le dossier de Gesthand avec la copie du certificat, la photo d'identité, la copie de la pièce d’identité et l’autorisation parentale pour les mineurs
  7. Le club vérifie le règlement de la cotisation ainsi que des équipements si besoin et demande la validation de la licence
    • La licence est validée, je la reçois par mail
    • Je suis averti(e) par mail que la licence n’est pas validée suite à une erreur, je prends contact avec le secrétariat
  8. Une fois la licence validée, le club créé un compte adhérent pour le(la) licencié(e)
  9. Un mail de la part de Kalisport m'a été envoyé avec les identifiants pour me connecter
  10. Je me connecte à Kalisport et je consulte la procédure Kalisport disponible dans l'onglet "Partage de documents"

Pour les mutations : Les dossiers de mutation sont à réaliser et à rendre au plus vite, c’est-à-dire avant le 10/07/2020.

Pour un renouvellement de licence

1. Je télécharge le dossier d’inscription envoyé par mail ou accessible sur mon compte Kalisport (sur le tableau de bord de votre compte sur l'encart "saison 2020-2021" cliquer sur le bouton "se pré-inscrire" - à droite sur ordinateur, à la suite du planning sur smartphone)
  2. Je clique sur le lien envoyé de Gesthand par le club (attention, le lien envoyé par le club est actif 13 jours)
  3. Je vérifie les informations présentes sur Gesthand et j’insère les documents suivants :
    • Le nouveau certificat médical ainsi que sa date
    • L’autorisation parentale pour les mineurs
  4. Je me connecte à mon compte Kalisport et clique sur le bouton "Pré-inscription"
  5. Je vérifie les informations Kalisport et modifie si besoin
  6.  J'insère les documents suivants dûment remplis :
    • L'autorisation parentale signée des deux parents pour les mineurs,
    • L'autorisation de soins pour les mineurs,
    • Le certificat médical.
  7. Je commande sur Kalisport, menu « Boutique », les différents équipements pour la saison, notamment le t-shirt offert ----- Attention : aucune fiche équipement ne sera prise en compte pour un renouvellement de licence
  8. Je réalise le règlement de la cotisation et des équipements commandés par virement (RIB disponible sur Kalisport)
  9. Une fois les documents reçus, le club vérifie sur Gesthand les documents, ainsi que la réception du règlement et demande la validation de la licence
    • La licence est validée. Je la reçois par mail
    • Je suis averti(e) par mail que la licence n’est pas validée suite à une erreur. Je prends contact avec le secrétariat

Les dossiers complets (documents + règlement) sont à réceptionner avant le 24/08/2020. Après cette date, une majoration de 15% du prix de la licence sera automatiquement appliquée.

Equipements

Commande impérative via le compte de connexion Kalisport pour les renouvellements. Une 1ère commande sera passée le 9/07/2020.

Pour la commande du t-shirt offert, vous devez le sélectionner dans la boutique pour ainsi indiquer la taille choisie. Dans le cas où vous souhaitez commander plusieurs t-shirts, veuillez procéder de la manière suivante :

• T-shirt TEAMSPORT offert : 1 dans la boutique,
  • T-shirts TEAMSPORT : indiquer le nombre souhaité (15€ l'unité)

ATTENTION : pour valider la commande, il faut impérativement l’avoir réglée entièrement au secrétariat (par virement) avant la veille de la date de la commande. Toute commande non effectuée ou non réglée entièrement avant cette date ne sera pas prise en compte. Une 2ème commande sera proposée fin août.

Les documents d'inscription

Une note d’information ainsi que les documents nécessaires à votre inscription seront disponibles à compter du lundi 22 Juin 2020 sur votre comptre.

• Notice d'informations pour inscription
  • Questionnaire covid (doc FFHB)
  • Certificat médical (doc FFHB)
  • Notice d'information certificat médical