Inscriptions et adhésions

Voir les tarifs

Comment s’inscrire et adhérer au HBC NANTAIS ?

Inscriptions jusqu'au 19 juillet 2019

Pour une première inscription, adressez-vous au secrétariat avant

1. Je télécharge le dossier d’inscription envoyé par mail ou accessible sur Kalisport (sur le tableau de bord sur l'encart "saison 2019-2020" cliquer sur le bouton "se pré-inscrire" - à droite sur ordinateur, à la suite du planning sur smartphone)
  2. Je dépose au secrétariat ou dans la boîte aux lettres du club :
    • La fiche de suivi (recto/verso),
    • Le certificat médical original,
    • Une photo,
    • Une pièce d’identité,
    • Le règlement
    • L’autorisation parentale si mon enfant est mineur
  3. Le club crée le profil du licencié sur Gesthand
  4. Je reçois un mail de Gesthand pour valider mon adresse mail
  5. Je valide mon mail
  6. Le club complète le dossier avec le certificat, la photo, la pièce d’identité et l’autorisation parentale pour les mineurs
  7. Le club demande la validation de la licence
    • La licence est validée. Je la reçois par mail
    • Je suis averti par mail que la licence n’est pas validée suite à une erreur. Je prends contact avec le secrétariat

LE CERTIFICAT MEDICAL : Désormais, il est valable 3 ans. Si vous l’avez établi dans les 3 dernières années et que vous êtes connu de Gesthand (déjà licencié dans un club de handball), il est déjà enregistré dans votre profil. Vous devez dans ce cas, remplir seulement l’attestation de santé et le questionnaire : si toutes les réponses sont « NON », l’attestation suffira ; s’il y a au minimum une réponse « OUI », vous devez refaire un certificat médical (postérieur au 01/06/2019) et le télécharger dans Gesthand.

Pour les mutations : l’attestation de santé et le questionnaire médical suffisent (pas besoin de refaire un certificat médical s’il est encore valable).
Les dossiers de mutation sont à réaliser et à rendre au plus vite, c’est-à-dire avant le 08/07/2019.

Les dossiers complets (documents + règlement) sont à réceptionner avant le 19/07/2019. Après cette date, un surcoût de 15% du prix de la licence sera automatiquement appliqué.

Pour un renouvellement de licence

1. Je télécharge le dossier d’inscription envoyé par mail ou accessible sur Kalisport
  2. Je clique sur le lien envoyé de Gesthand par le club
  3. Je vérifie les informations présentes sur Gesthand et j’insère les documents suivants :
    • Le nouveau certificat médical OU la date de l'ancien certificat encore valable
    • L’autorisation parentale pour les mineurs
    • L’attestation de santé si le certificat est encore valable
  4. Je retourne au secrétariat ou dans la boîte aux lettres :
    • La fiche de suivi
    • L'autorisation parentale pour les mineurs
    • Le certificat médical original OU l'attestation de santé si le certificat est toujours valable
    • Le règlement
  5. Une fois les documents reçus, le club vérifie sur Gesthand les documents et demande la validation de la licence
    • La licence est validée. Je la reçois par mail

LE CERTIFICAT MEDICAL : Désormais, il est valable 3 ans. Si vous l’avez établi dans les 3 dernières années et que vous êtes connu de Gesthand, il est déjà enregistré dans votre profil. Vous devez dans ce cas, remplir l’attestation de santé et le questionnaire : si toutes les réponses sont « NON », l’attestation suffira ; s’il y a minimum une réponse « OUI », vous devez refaire un certificat médical (postérieur au 01/06/2019) et le scanner dans Gesthand.

Les dossiers complets (documents + règlement) sont à réceptionner avant le 19/07/2019. Après cette date, un surcoût de 15% du prix de la licence sera automatiquement appliqué.

Accompagnement scolaire

Votre enfant peut bénéficier d’un accompagnement scolaire gratuit et organisé par le club avec son partenaire Abalone. Cet accompagnement a lieu avant ou après les entrainements pour les catégories -10 à -16. L’engagement n’est pas annuel et l’inscription est hebdomadaire via Kalisport. Il faudra indiquer dans la fiche d'inscription si vous êtes intéressé ou non.

Les documents d'inscription

Une note d’information ainsi que les documents nécessaires à votre inscription sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

• Attention la fiche renseignements HBCN 2019-2020 est à compléter recto verso
  • Pour la commande d'équipements : Commande impérative via KALISPORT pour les renouvellements. Une 1ère commande sera passée le 05/07/2019
    ATTENTION : pour valider la commande, il faut impérativement l’avoir réglée entièrement au secrétariat avant la date de la commande. Toute commande non effectuée ou non réglée entièrement avant cette date ne sera pas prise en compte. Une 2ème commande sera proposée fin août.
  • L'attestation de Santé et Questionnaire 2019-2020 OU le Certificat médical FFHB de non contre-indication à la pratique du handball : remettre l’original au club, après l’avoir scanné pour le dossier Gesthand
  • Le(s) chèque(s) à l'ordre de Handball Club Nantais ou espèces en règlement de la cotisation/droits d’adhésion et de l’équipement

Les documents à compléter sont à déposer dans la boîte aux lettres ou à envoyer par courrier à partir du 17 juin 2019 (Handball Club Nantais – Nant’îl B – 2e étage – 3 rue Célestin Freinet 44200 NANTES).