Inscriptions et adhésions

Comment s’inscrire et adhérer au HBC NANTAIS ?

Pour ceux qui n’étaient pas adhérents en 2016-2017, adressez-vous au secrétariat avant.

Quelques évolutions

Les instances fédérales ont adopté des évolutions concernant les documents médicaux à produire.

• Pour toute création de licence, le certificat médical d’absence de contre-indication reste obligatoire et doit être établi après le 1er juin 2017.
  • Pour tout renouvellement de licence (saisons consécutives) :
    • Si le certificat médical fourni pour la saison 2016-2017 a été établi avant le 1er juin 2016alors un nouveau certificat est à produire pour la saison 2017-2018.
    • Si le certificat médical de la saison 2016-2017 est établi après le 1er juin 2016 , celui-ci reste valable mais le licencié pratiquant doit fournir une attestation de santé (ci-joint), après avoir renseigné un questionnaire qu’il conserve :
      • S’il coche la case NON à l’attestation de santé, alors cette attestation et le certificat de la saison passée sont suffisants.
      • S’il coche OUI à l’attestation, alors le licencié devra impérativement produire un nouveau certificat médical.
    • Un mail sera envoyé à l’adresse mail communiquées sur gesthand l’année dernière afin de vérifier si celle-ci est inchangée et pour effectuer un recadrage des photos fournies

Des permanences pour les ré-inscriptions

Les ré-inscriptions 2017/2018 ne commenceront qu’à partir du 1er juillet 2017 en raison de la mise en place des nouvelles régions.

Des permanences de secrétariat pour les inscriptions sont prévues au siège de l’association (Nant’îl B – 2e étage – 3 rue Célestin Freinet 44200 NANTES) :
du 4 au 19 juillet 2017 les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 18h
(surcoût de 30€ pour toutes inscriptions après le 19 juillet 2017).
La secrétaire est à la disposition des personnes qui ne pourraient compléter la demande de licence via Gesthand (pas de scanner, imprimante…).

Procédure de renouvellement de licence

• Etape 1 : Le club saisit une demande (création, renouvellement ou mutation) dans Gesthand (logiciel) avec le nom du licencié.
  • Etape 2 : Le licencié renseigne et finalise sa demande de licence ou de renouvellement (après réception d’un e-mail).
    Pour cela, il renseigne la date de son certificat médical produit en 2016-2017, il télécharge les documents manquants avant de finaliser sa demande.
    Les documents nécessaires peuvent être selon le cas : pièce d’identité, photo, attestation de santé complétée et signée, certificat médical, titre de séjour, autorisation de travail, autorisation parentale).
    Il atteste avoir pris connaissance des documents relatifs à l’assurance Responsabilité Civile, aux options et aux garanties I.
    Il conserve strictement confidentiel son questionnaire de santé et fournit au club l’attestation de santé originale ainsi que, si besoin, le nouveau certificat médical original.
  • Etape 3 : Le club vérifie et valide la demande de licence ou de renouvellement.
    Il conserve les originaux du certificat et de l’attestation de santé.
  • Etape 4 : La ligue vérifie et, si le dossier est complet, qualifie la licence.

Les documents nécessaires à la ré-inscription

Une note d’information ainsi que les documents nécessaires à votre inscription sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

• Attention la fiche renseignements HBCN 2017-2018 est à compléter recto verso
  • L'attestation de Santé et Questionnaire 2017-2018 OU le Certificat médical FFHB de non contre-indication à la pratique du handball : remettre l’original au club, après l’avoir scanné pour le dossier Gesthand
  • Le(s) chèque(s) à l'ordre de Handball Club Nantais ou espèces en règlement de la cotisation/droits d’adhésion et de l’équipement

Les documents à compléter sont à remettre lors des permanences ou à envoyer par courrier à partir du 1er juillet 2017 (Handball Club Nantais – Nant’îl B – 2e étage – 3 rue Célestin Freinet 44200 NANTES).