Inscriptions et adhésions

Comment s’inscrire et adhérer au HBC NANTAIS ?

Pour ceux qui n’étaient pas adhérents en 2017-2018, adressez-vous au secrétariat avant.

Quelques évolutions

Les instances fédérales ont adopté des évolutions concernant les documents médicaux à produire.

• Attention en cas de première inscription le certificat médical doit être impérativement postérieur au 1/06/18

• En cas de renouvellement il devra être postérieur au 1er juin 2016, mais le licencié pratiquant doit fournir une attestation de santé (ci-joint), après avoir renseigné un questionnaire qu’il conserve :

• S’il coche OUI à l’attestation, alors le licencié devra impérativement produire un nouveau certificat médical.
    • S’il coche la case NON à l’attestation de santé, alors cette attestation et le certificat de la saison passée sont suffisants.
    • Un mail sera envoyé à l’adresse mail communiquées sur gesthand l’année dernière afin de vérifier si celle-ci est inchangée et pour effectuer un recadrage des photos fournies

Des permanences pour les ré-inscriptions

Les ré-inscriptions 2018/2019 ne commenceront qu’à partir du 20 juin 2018.

Des permanences de secrétariat pour les inscriptions sont prévues au siège de l’association (Nant’îl B – 2e étage – 3 rue Célestin Freinet 44200 NANTES) :

• Les 25, 26, 27 et 28 juin 2018 de 16h à 19h
  • Les 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10, 12 et 13 juillet de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

(surcoût de 30€ pour toutes inscriptions après le 20 juillet 2017).
La secrétaire est à la disposition des personnes qui ne pourraient compléter la demande de licence via Gesthand (pas de scanner, imprimante…).

Procédure de renouvellement de licence

• Etape 1 : Le club saisit une demande (création, renouvellement ou mutation) dans Gesthand (logiciel) avec le nom du licencié.
  • Etape 2 : Le licencié renseigne et finalise sa demande de licence ou de renouvellement (après réception d’un e-mail).
    Pour cela, il renseigne la date de son certificat médical produit en 2016-2017, il télécharge les documents manquants avant de finaliser sa demande.
    Les documents nécessaires peuvent être selon le cas : pièce d’identité, photo, attestation de santé complétée et signée, certificat médical, titre de séjour, autorisation de travail, autorisation parentale).
    Il atteste avoir pris connaissance des documents relatifs à l’assurance Responsabilité Civile, aux options et aux garanties I.
    Il conserve strictement confidentiel son questionnaire de santé et fournit au club l’attestation de santé originale ainsi que, si besoin, le nouveau certificat médical original.
  • Etape 3 : Le club vérifie et valide la demande de licence ou de renouvellement.
    Il conserve les originaux du certificat et de l’attestation de santé.
  • Etape 4 : La ligue vérifie et, si le dossier est complet, qualifie la licence.

Les documents nécessaires à la ré-inscription

Une note d’information ainsi que les documents nécessaires à votre inscription sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

• Attention la fiche renseignements HBCN 2018-2019 est à compléter recto verso
  • L'attestation de Santé et Questionnaire 2018-2019 OU le Certificat médical FFHB de non contre-indication à la pratique du handball : remettre l’original au club, après l’avoir scanné pour le dossier Gesthand
  • Le(s) chèque(s) à l'ordre de Handball Club Nantais ou espèces en règlement de la cotisation/droits d’adhésion et de l’équipement

Les documents à compléter sont à remettre lors des permanences ou à envoyer par courrier à partir du 20 juin 2018 (Handball Club Nantais – Nant’îl B – 2e étage – 3 rue Célestin Freinet 44200 NANTES).