Salle Sportive Métropolitaine de la TROCARDIERE

PRO-D1 FENIX

Jour du match mercredi 28 mars
Heure de fin 22H00

Salle Sportive Métropolitaine de la TROCARDIERE Rue De La Trocardière 44400 REZÉ

Numéro de journée 19

FENIX TOULOUSE HANDBALL
16 oct. 2019 PRO-D1 26 - 34 Toulouse Lidl Star Ligue D1 Lidl Star ligue
28 mars 2018 PRO-D1 32 - 28 Toulouse Champ. Lidl Star Ligue / Ligue des Champions (Europe)
20 déc. 2017 Toulouse 28 - 34 PRO-D1 Champ. Lidl Star Ligue / Ligue des Champions (Europe)

Après une semaine hors de ses bases suite aux délicats déplacements à Aix et jusqu’à Brest en Biélorussie, les Violets retrouvaient leur antre de la Trocardière et ses supporters, présents une nouvelle fois en nombre ce soir.

Auteur d’un match quasi parfait le week-end dernier, le HBC Nantes démarrait le match en montrant quelques signes d’approximation. Face à une défense agressive des Toulousains, Nicolas Claire peinait à trouver ses partenaires et le « H » courait après le score au bout des 10 premières minutes (3-5). Suppléant d’un Romain Lagarde ménagé en début de partie, Espen Lie Hansen prenait rapidement ses responsabilités au shoot et permettait aux Violets de revenir au score (17′ 8-8). Mais bien emmené par son buteur maison Nemanja Ilic, le Fenix reprenait les devants en attaquant à 7, et rentrait au vestiaire avec une avance de 2 buts (14-16). Au terme de 30 premières minutes, Thierry Anti devait trouver des solutions, et les joueurs devaient remettre les pendules à l’heure après un premier acte où ils semblaient émoussés.

Message reçu par la bande à Feliho. Dès l’entame de la seconde période, le « H » montrait enfin les crocs et réveillait les 4600 spectateurs de la Trocardière. Ambassadeur de la révolte, Dominik Klein profitait de l’attaque à 7 des Garonnais pour trouver la marque par deux fois depuis son propre camp (20-17). Cyril Dumoulin réalisait plusieurs parades, les poteaux devenaient favorables et les Violets servaient enfin Nicolas Tournat en pivot. Les ingrédients semblaient à nouveau réunis pour faire la course en tête (40′ 23-19). Mais c’était sans compter sur Pettersson et Ilic qui n’abdiquaient pas et menaient toujours la barque côté toulousain. Les hommes de Gardent faisaient leur retour (27-27) dans un match qui s’emballait autant sur le terrain que sur les bancs de touche, et la tension devenait palpable. Bandeau sur la tête façon rugbyman, Romain Lagarde oubliait ses 10 points de suture et faisait son entrée pour défier la défense toulousaine. Dans un money-time serré, la supériorité numérique profitait aux Violets et Kiril Lazarov accrochait quelques lucarnes décisives. Au mental, les Nantais s’imposaient sur un score final de 32-28 et empochaient une victoire déterminante pour rester sur cette troisième marche du podium (32-28).

Bravo les gars !