Salle Sportive Métropolitaine de la TROCARDIERE
Match de la Ligue des Champions

PRO-D1 BREST

Jour du match dimanche 01 avril

Salle Sportive Métropolitaine de la TROCARDIERE Rue De La Trocardière 44400 REZÉ

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

À l’occasion du 1/8 de finale retour de la Velux EHF Champions League, le HBC Nantes recevait le HC Meshkov Brest à la Trocardière. L’enjeu ? Une qualification historique en 1/4 de finale de la compétition !

Dans une Trocardière très chaude, emmenée par le gigantesque tifo déployé par les Ultr’H,  Nicolas Tournat marquait le premier but côté nantais (1’ 1-1). En début de rencontre, les deux équipes se rendaient but pour but (6’ 4-5) et face à une défense très rugueuse du Meshkov Brest, le « H » essayait de ne pas se faire distancer par son adversaire déterminé (12’ 6-7). Malgré une infériorité numérique, Nantes récupérait des ballons, Dragan Pechmalbec et Dominik Klein étaient efficaces à la finition et Cyril Dumoulin effectuait ses premiers arrêts du match (16’ 9-9).

Avec Gurbindo à l’aile et Lazarov sur la base arrière, le duo marquait et les Nantais faisaient le break pour la première fois dans cette partie (23’ 11-13). Mais les biélorusses étaient bien décidés à ne pas se laisser impressionner, ni par le jeu nantais, ni par le public de la Troc’. Emmené par son gardien Mijatovic, le Meshkov Brest recollait au score, obligeant Thierry Anti à poser son premier temps mort (25’ 13-13). Malheureusement, cela ne suffisait pas pour arrêter le pivot Shumak (4 buts en première mi-temps). À la pause, le Meshkov Brest menait de 3 buts : 14-17.

En difficultés en début de deuxième période malgré les arrêts d’Arnaud Siffert, la Trocardière donnait de la voix pour soutenir son équipe (35′ 16-20). Balaguer et Gurbindo nous gratifiaient de leurs gestes d’exception mais le pivot biélorusse continuait de poser des problèmes aux défenseurs du « H » (41’ 20-22). Dans une magnifique ambiance, Kiril Lazarov marquait encore et ramenait son équipe à 2 buts (46’ 22-24).

Les 4600 supporters de la Trocardière augmentaient encore l’intensité, Rock Feliho resserrait sa défense, Tournat et Lagarde permettait au « H » de revenir à un petit but du Meshkov Brest (50’ 24-25). Un double arrêt d’Arnaud Siffert donnait une balle d’égalisation à Nantes, Julian Emonet à la finition égalisait pour Nantes (57’ 27-27). Les deux équipes se séparaient finalement sur un score de parité 28-28 et la Troc’ exultait.

Le HBC Nantes reste invaincu chez lui en Ligue des Champions et se qualifie en 1/4 de finale de la Velux EHF Champions League (notamment grâce à la très belle performance au match aller : 24-32). C’est une qualification HISTORIQUE pour le club. En 1/4 de finale, le HBC Nantes sera opposé aux Danois de Skjern qui ont éliminé Veszprem.

#HBCNBGKM Les Stats

HBC Nantes – HC Meshkov Brest : 28-28 (14-17)

Salle : La Trocardière

Arbitres : Bojan Lah et David Sok (Slovénie)